Les Etoiles du Cinéma

En route pour le 7ème art!!!

Sean Connery

Classé dans : Biographies Acteurs — 9 mai, 2008 @ 8:01

ph7w434hq80.jpg

Avant de se tourner vers le théâtre, Sean Connery commence par être marine puis étudiant, chauffeur-livreur, maçon,…Il débute sur les planches en 1951 et fait ses premiers pas au cinéma en 1955 dans le film Geordiede Frank Launder. En 1961, il remporte un concours organisé par le London Express et destiné à découvrir le comédien qui pourrait intégrer sur le grand écran le célèbre James Bond! C’est ainsi que l’acteur interprète à six reprises le grand 007 dans : James Bond contre Docteur No, Bons Baîsers de Russie, Les Diamants sont éternels, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois et Goldfinger.

Après quoi l’acteur décide de rompre avec ce personnage qui lui colle à la peau pour tenter sa chance avec d’autres rôles . Il tourne ainsi sous la direction de John Boorman dans Zardozet chez Jonh Huston dans L’Homme qui voulut être roi, avant de reprendre pour une toute dernière fois les habits de James Bond dans Jamais plus jamais en 1983.

sean2.jpg

Tournant moins à partir des années 80, Sean Connery multiplie les rôles de composition et joue de sa maturité, notamment avec Jean-Jacques Annaud où dans la peau d’une moine, il mène une subtile enquête dans Au nom de le rose en 1986.

Il est incontournable dans des rôles secondaires comme dans Highlanderou en tant que partenaire de Kevin Costner dans les Incorruptibles où il reçoit pour sa prestation l’Oscar du meilleur second rôle.

Père d’Indiana Jones dans le troisième Opus, on le retrouve ensuite dans A la poursuite d’Octobre rougede John McTiernan, Rockde Michael Bay ou bien encore A la rencontre de Foresterde Gus Van Sant.

Après trois ans d’absence, Sean Connery fait son grand retour dans le film La ligue des gentlemen extraordinaires. Extraordinaire est d’ailleurs un adjectif qui colle parfaitement à l’acteur. Il semble réussir dans tout ce qu’il entreprend, apporte une classe certaine dans ses compositions, sait nous faire rire et nous charmer. Malgré un visage vieillissant, Sean Connery garde son regard pétillant et son sourire qui fait de lui l’un des plus sexy des papys!!!

sean.jpg

Un commentaire »

  1. Eric dit :

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur votre blog aujourd’hui !

    Je note bien l’adresse.

    A ++

    Eric

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ningyou kareha |
Blog plus belle la vie |
CONCOURS VIDEO AMATEUR - FR... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | inerzaflahcenbizenkad
| Oeil Nomade Guyane
| elijahjordanwood