Les Etoiles du Cinéma

En route pour le 7ème art!!!

Le Monde de Narnai, Chapitre II-Le Prince Caspian

Classé dans : Ma Critique — 1 juillet, 2008 @ 7:59

 

 SourireSourireSourireSourire

A l’image du Seigneur des Anneaux, d’Harry Potter ou encore Des Royaumes du Nord, Le Monde de Narnia nous entraîne dans une aventure exaltante en compagnie d’animaux qui parlent, de créatures mystiques ou encore de petit hommes poilus au caractère tout aussi détestable qu’attachant. Avec ce second volet, Andrew Adamson nous surprend agréablement. Mais où sont passés les dialogues mous et rasoirs, les personnages sans grand charisme et les scènes d’actions soporifiques?! Avec le Prince Caspian, Andrew Adamson fait le bon choix et dirige ainsi, un film dynamique où l’action est omniprésente sans pour autant oublier des scènes pleines d’humour et des acteurs remis au goût du jour.

L’histoire commence avec la naissance du fils du despote Miraz qui a pour seul souhait de devenir roi. Mais l’héritier du trône vit encore en la personne du jeune prince Caspian. A l’annonce de cette naissance, Caspian s’enfuit du royaume car il sait sa vie en danger. Cependant il compte bien reconquérir sont trône avec l’aide des narniens et des rois et reines de l’ancien temps. D’un premier abord, Ben Barnes dans le rôle titre du prince Caspian ne fait pas trop d’étincelles, c’est en tout cas ce que disent les critiques! Mais très vite on s’attache à ce personnage naïf que le destin forcera à grandir plus vite pour assumer des responsabilités de futur roi de Narnia. A ses côté, on retrouve tous les acteurs du premier volet, Anne Popplewell, William Moseley, Skandar Keynes et Georgie Henley. Tous ont pris en maturité et en assurance devant la caméra, leur personnages se sont étoffés et deviennent donc plus intéressant pour les spectateurs. On admire notamment la gestuelle et la rage que dégage le grand roi Arthur quand il se bat en duel face au terrible Miraz joué par un grand Sergio Castellitto. Chaque personnage a sa particularité, un talent qui lui ait propre, qui va continuer à évoluer tout au long des prochains épisodes pour notre plus grand bonheur.

On admire aussi ce film pour l’efficacité des effets spéciaux et le talent qu’a le réalisateur à mettre en scène des animaux et créatures mythologique de toute beauté. La souris mousquetaire, inspirée du Chat Potté de Shrek, est une véritable trouvaille. Elle pourrait faire un film à elle seule!

Un film d’Adam Adamson avec : Sergio Castellitto, Ben Barnes, William Moseley, Anna Popplewell, Goergie Henley et Skandar Keynes. Durée 2h23

 

sanstitre.bmp

Un commentaire »

  1. Zazoue dit :

    Très beau film, mieux réussi que le premier!!!
    L’histoire est bien, ainsi que tous les personnages (comme les souris, nains…).
    C’EST A VOIR!!!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ningyou kareha |
Blog plus belle la vie |
CONCOURS VIDEO AMATEUR - FR... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | inerzaflahcenbizenkad
| Oeil Nomade Guyane
| elijahjordanwood